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FAQ

Si vous avez une question à nous poser, vous êtes au bon endroit.
PS : il y a de grandes chances que vous trouviez la réponse juste en dessous. Si ce n’est pas le cas, envoyez-nous votre question par e-mail à contact@triloop.fr et nous vous répondrons au plus vite.

Compte

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Vous pouvez commander sans créer de compte.

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Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Compte" en haut de la page d'accueil du site, renseignez votre adresse mail puis cliquez sur "Mot de passe oublié". Vous recevrez un mail pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

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Modifier mon mot de passe et mes informations personnelles

Si vous souhaitez modifier vos adresses de livraison, vous pouvez le faire en vous connectant à votre compte, puis en cliquant sur "Modifier les adresses".
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Livraison et commande

Délai de livraison

Si les produits sont en stocks, les articles sont livrés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables à compter du moment de la commande.

Si les produits sont en précommande : vous trouverez la date de livraison prévue sur la fiche produit.

Frais de livraison

La livraison en point relais en France Métropolitaine est offerte à partir de 50 € d’achat.

Modes de livraison :
Point relais : 5 €
Colissimo à domicile : 7 €
Livraison en europe : 12 €

Nous ne vous proposons pas de livraison Express puisqu’il s’agit du mode de livraison le plus polluant, ce qui ne s'inscrit pas dans nos valeurs.

Modes de livraison

Nous livrons en point relais et à domicile.

Comment suivre ma commande ?

Nous vous envoyons un e-mail automatique lors de l’expédition de votre colis. Vous y trouverez un code vous permettant de suivre son acheminement. Rendez-vous sur le site du transporteur et entrez le code pour connaître le statut de votre livraison.

Avec quels transporteurs travaillez-vous ?

Nous travaillons actuellement avec Mondial Relay et Colissimo.

Dans quels pays livrez-vous ?

Aujourd'hui, nous livrons dans tous les pays suivants : France, Suisse, Belgique, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, République Tchèque, Danemark, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Pologne, Roumanie.


Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Une fois la commande validée, il n’est pas possible de la modifier ou de l’annuler. Nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse contact@triloop.fr.

Mon colis est perdu/j'ai un problème de livraison

Contactez-nous par mail à l’adresse contact@triloop.fr avec votre numéro de commande présent dans votre email de confirmation d'achat et nous nous occupons du reste.

Absent lors de la livraison, comment ça se passe ?

Vous serez averti.e du jour et de l’heure de passage du livreur par e-mail. Si vous n’êtes pas présent.e à ce moment-là, vous pourrez demander à faire déposer votre colis dans un point relais proche de chez vous. Pour simplifier la livraison, pensez à vous faire livrer au travail si vous le pouvez.

Mon colis a été retourné à l'expéditeur

Votre colis va revenir dans nos bureaux. Contactez-nous par mail à l’adresse contact@triloop.fr et nous nous occupons du reste.

Paiement

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et aussi American Express. Vous pouvez aussi finaliser votre commande avec Paypal.

Payer ma commande avec un Avoir ou une Carte Cadeau

Il vous suffit de rentrer le code correspondant dans la case "Carte-cadeau ou code promo" au moment du paiement. Les codes ne sont pas cumulables.

Combien de temps serais-je débité.e après ma commande ?

Une fois votre commande effectuée et quelque soit le statut des articles que vous avez commandé - en stock, en réservation ou en pré-commande - vous serez débité.e directement. Cela peut prendre entre 24h et 48h.

Comment obtenir une facture ?

La facture se trouve dans le mail de confirmation de commande. Si vous n'arrivez pas à éditer votre facture, contactez-nous par mail à l’adresse contact@triloop.fr.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements réalisés sur le site Triloop sont 100 % sécurisés. Nous utilisons une solution française de paiement pour vous permettre de commander en ligne en toute confiance.

Produits - Entretien

Comment bien entretenir mes vêtements recyclés ?

Suivez les indications d’entretien présents sur l’étiquette du vêtement.
En principe, tu peux laver les vêtements à la main ou - sauf contre-indication - de le laver en machine à basse température, en cycle court et de le faire sécher à l’air libre. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@triloop.fr.

Comment laisser un avis ?

Nous aimerions beaucoup recevoir un retour de ta part ! Tu peux laisser un avis sur la page produit ou bien via le mail que nous t’envoyons suite à une commande.

Produit - Information

Quelles matières sont utilisées dans les vêtements Triloop ?

Chaque vêtement Triloop a été fabriqué à partir de matière respectueuse de l’environnement. Tu peux retrouver la composition exacte sur chaque fiche produits dans l’onglet composition.

Puis-je être alerté du retour en stock d’un produit ?

C’est possible ! Il te suffit d’utiliser la fonction « M'avertir par email de sa disponibilité » directement sur la fiche d’un produit en rupture de stock.

Comment est recyclée la matière ?

La matière que nous utilisons dans les vêtements Triloop provient de bouteilles plastiques récupérées en mer ou qui proviennent du tri des déchets. Elles sont alors lavées et découpées en flocons. Les flocons sont transformés en granulés qui vont être fondus et transformés en fils. Et les fils recyclés sont tissés.

Où sont fabriqués vos vêtements ?

Nos vêtements sont fabriqués en France ou en Europe dans des pays voisins comme le Portugal.


Le produit qui m'intéresse est en rupture

Nous te conseillons d’utiliser la fonction « M'avertir par email de sa disponibilité » directement sur la fiche du produit en rupture de stock pour être averti lorsque le produit sera de nouveau disponible.

Produisez-vous des très grandes tailles et/ou des très petites tailles ?

Nous produisons majoritairement du XS au XL pour une question de stock. Nous essayons de produire au plus proche de la demande. Il est toutefois possible de faire une demande par mail à : contact@triloop.fr.

Retour et échange

Combien coûte le retour d’une commande ?

Frais de retour à la charge du client et nous payons les frais de réexpéditions.

Comment retourner un ou plusieurs produits ?

Pour faire la demande de retour, il faut se rendre sur le compte client puis cliquer sur la rubrique mes retours produits.
- Sélectionnez la commande concernée (si la commande n'est plus disponible, vous ne respectez pas les conditions de retour sous 14 jours).
- Cochez la quantité du ou des produits que vous souhaitez nous retourner.
- Sélectionnez une des options suivantes : Avoir, Échange ou Remboursement.
- Une fois la demande de retour enregistrée, votre étiquette retour apparaît à l'écran et est prête à être imprimée.

Pour préparer le colis :
- Ajoutez la photocopie de la facture dans le colis ou inscrivez vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande sur papier libre.
- Retournez le(s) produit(s) avec les étiquettes attachées et dans leur emballage d'origine.
- Imprimez l'étiquette de retour et collez-la sur le colis. Si vous réutilisez le colis d'origine, pensez à retirer la première étiquette.
- Cliquez-ici pour trouver où déposer votre colis.
- Si vous souhaitez retourner un produit par vos propres moyens, vous pouvez l'envoyer à l'adresse :

TRILOOP
2 Parvis des Écoles
83000 Toulon
France

Quel est le délai de traitement des retours ?

Dès réception de votre colis par nos services, nous procéderons au contrôle de celui-ci et au remboursement ou création de l'avoir dans un délai moyen de 5 jours.
En cas de demande de remboursement, le remboursement sera effectué par transaction inversée (via le mode de paiement utilisé lors de la commande initiale).

Quelles sont les conditions de retour ?

Les vêtements et accessoires non portés et non lavés peuvent nous être retournés 14 jours après la réception de votre commande pour procéder à un échange, à la création d'un avoir sur notre site ou à un remboursement. Pour cela, veuillez remplir le formulaire de renvoi et suivre les instructions.

Les frais de retours sont à la charge du client, Triloop prendra en charge les frais de réexpédition.

J’ai retourné un colis, est-il bien arrivé ?

Vous pouvez consulter votre suivi de colis afin de vous assurer que votre retour nous a bien été remis. Si c'est le cas, nous procéderons au contrôle de celui-ci et au remboursement ou création de l'avoir dans un délai moyen de 5 jours.

À propos de Triloop

Où est basée Triloop ?

Nos bureaux se situent à Toulon. Nous travaillons sous le soleil du sud et le chant des cigales.

Les taxes sont-elles incluses dans le prix ?

Les commandes sont expédiées depuis la France : au sein de l’UE les commandes ont la TVA incluse et ne sont pas soumises aux frais de douane et d’importations.
Les commandes livrées en dehors de l'UE (y compris la France d'outre-mer) seront facturées HT et peuvent être sujettes à des droits de douane et taxes d'importation.

Peut-on trouver des produits Triloop en magasin ?

Les produits Triloop sont exclusivement disponibles à la vente sur notre site internet et dans certains magasins Terre de Running.

Est-il possible de faire un achat groupé pour un club ?

Nous proposons de la personnalisation pour les tenues de club.